• teamlegal

Interview Le Monde du Droit - Les tendances du marché

Nous avons été interviewé par Arnaud Dumourier sur les tendances du marché du droit, avec Amélie Lerosier, fondatrice de allblue, cabinet de conseil en stratégie marketing et développement.


Dans cette période d'incertitude radicale, beaucoup de cabinets souffrent ou craignent de souffrir. Ce que nous disent nos clients avocats, c'est la difficulté d'à la fois tenir le chiffre d'affaire, conserver la motivation des équipes, poursuivre la digitalisation du cabinet au-delà du télétravail.


Dans cette période d'entre-deux, nous pensons qu'il faut investir tant que l'activité constatée dans les cabinets d'affaire reste stabilisée. Car malgré la crise, les chiffres d'affaires se tiennent.


Que sera 2021 ? Le reconfinement partiel ou général à venir est source d'incertitude, d'angoisse, de risque. A l'instar d'un pilote de rallye, il faut regarder la sortie du virage, la sortie de la crise et savoir accélérer au bon moment.


Travailler dès à présent sur sa relation client nous semble la meilleure manière de prendre en main son destin et ainsi traverser le brouillard stratégique de l'année 2021. Car au fond, défendre l'intérêt de ses clients est le premier objectif d'un avocat, et sa seule source de revenus !



11 vues

Legal Innovation

Transformation & Innovation dans le monde du droit