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Mais pourquoi nous détestent-ils ?


Il est frappant de constater le décalage entre la demande d'avocats formulée dans cette étude et la perception réelle qu'en ont les Français.

87% d'entre eux ont une collaboration mauvaise ou pas bonne avec leur avocat !

63% d'entre eux sont très ou plutôt insatisfaits des services juridiques qu'ils ont reçus !


Ces résultats sont clairement très mauvais. Les causes en sont à plus de 54% un problème de relation client (mauvais suivi du dossier, manque de communication) et 26% un problème de coût.


En réalité, les avocats semblent travailler en vase clos, d'après leurs propres normes, sans tenir compte des attente des clients. Et leur prestation, comparée à son coût, est perçue de manière très négative. Pas étonnant que les Français se tournent plutôt vers les experts-comptables ou d'autres sources d'informations lorsqu'ils ont un problème.


Loin d'accuser d'hypothétiques concurrents (les Legaltechs, les experts-comptables), il nous semble qu'une remise en question de ses pratiques et de son organisation produiraient des analyses beaucoup plus intéressantes.


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